mardi 29 novembre 2016

« Alchimie T 1 – Automne » de St. Gangotek



Résumé :

 Automne, c’est le premier tome de la saga fantastique Alchimie, qui démarre à Brest, ville du bout du monde où vit l’auteur. Le lecteur suit les aventures d’Iléana Kermarrec, une discrète étudiante en médecine qui se retrouve au centre d’une bataille ancestrale qui mêle des éléments climatiques improbables à la découverte d’un jeune homme à moitié mort. 



À la tombée de la nuit, une jeune femme sort de la faculté de médecine de Brest espérant retrouver la tranquillité de son logis.



Iléana Kermarrec, naïve, spontanée et plutôt douée, organise tout son univers autour des études, oubliant de vivre.



En l’espace de quelques minutes, un vulgaire crachin breton se transforme en tempête du siècle et en tornade, détruisant une partie de son quartier. Alors qu’elle lutte pour rentrer dans son immeuble, elle sort des griffes de la tourmente un homme à demi-mort. De cauchemars en phénomènes étranges, elle permet à Jean-Sébastien de Saint Phix de survivre. Quelques jours, après avoir anéanti sa vie si bien planifiée, il lui fait ses adieux. Pour autant, elle n’a pas résolu une question : qui est-il vraiment ?

Le livre fait actuellement l'objet d'une campagne de préventes sur Ulule. Nous devons attendre les 200 exemplaires pour que le livre sorte en librairie alors... nous avons besoin de vous ! Rendez-vous sur la page Ulule pour précommander votre exemplaire et donner vie à ce beau projet ! https://fr.ulule.com/alchimie-automne/ Merciiii
 
https://www.facebook.com/stephanie.gangotek?fref=ts 


Mon avis :

Magique ! Ensorcelant ! Un livre au charme envoûtant à découvrir absolument.

Ce livre est très difficile à chroniquer tellement j’ai peur de gâcher la magie du récit par des mots trop terre à terre.

Tout commence avec une tempête apocalyptique. Iléana, une jeune femme obnubilée par ses études de médecine, mène une vie terne et sans grande fantaisie. Alors qu’elle cherche à échapper à la tornade qui s’est abattue sur Brest, elle sauve et recueille un mystérieux et fascinant jeune homme aux yeux d’améthyste qui semble doué d’étranges pouvoirs. Il disparaît après avoir complètement bouleversé sa vie. Qui est-il ? Le reverra-t-elle ?

Stéphanie Gangotek nous offre une œuvre où se mêlent harmonieusement la musique et la poésie, les sortilèges de la terre bretonne avec ses légendes, l’amour et l’amitié ainsi que la violence et la haine, le fantastique et le suspense. L’écriture est superbe, emplie de poésie et d’humour, mais pas que… Nous y trouvons également un vibrant réquisitoire contre notre indifférence face aux SDF.

Ce livre est une merveille : vous y rencontrerez un « prince ténébreux », une histoire d’amour impossible, une sphinge, des chats et d’autres félins aux pouvoirs mystérieux, des chevaux de légende, des corneilles diaboliques, l’éternel combat entre la vie et la mort, le bien et le mal…

Conclusion : j’espère vous avoir donné envie de lire « Alchimie – Automne ». Pour ma part, je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire