dimanche 13 mars 2016

The walking dead - saison 5

5ème saison visionnée !


  

   Abonné à Netflix, j'avoue avoir un petit faible pour la série gore "The walking dead". N'étant pas le dernier pour crier haut et fort qu'il y en a assez de voir et revoir zombies, vampires, et autres joyeusetés qui datent, manquent d'imagination, que ce soit au cinéma ou dans la littérature, je fais toutefois une exception pour cette série.

   En effet, bien que les cadavres décomposés ambulants s'avèrent légion, la série traite les travers humains au travers d'un catastrophe de grande ampleur. L'instinct de survie, la peur, font que de nombreux personnages se rendent fort antipathiques. Sans compter ceux dont le pouvoir sur les autres les rendent fous dangereux, et le cannibalisme fait resurgir les vieux démons de l'humanité. Tous les défauts que l'on peut rencontrer chez les humains sont traités.

   La série se différencie par la profondeur des personnages. Certains évoluent positivement, d'autres, à bout, vont carrément disjoncter.

   Plusieurs morales y sont sous-entendues, explicites ou non. Pour survivre, il faut savoir mettre le passé de côté, tout comme la civilisation disparue, et ne pas hésiter à faire fi de la compassion. La jungle n'est pas tendre avec les faibles. Les faibles, vous en entendrez parler tout le long de la saison 5. Le groupe de survivants, dirigé par Rick, n'a qu'une seule obsession : ne pas devenir faible, pour survivre.

   Et j'en viens donc tout naturellement à la saison 5. J'ai terminé de la visionner. Frustration. Je dois attendre la 6ème...

   Si je suis frustré, c'est bien parce que j'adore cette série... ce qui est rare. Même Xfiles, dont je possède pourtant tous les films ainsi que la série complète dans un beau coffret s'il vous plaît, ne m'a jamais rendu aussi dépendant.

   L'attente sera longue, mais les retrouvailles excellentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire