mardi 8 mars 2016

Une belle chronique sur le roman Tatanka

Tatanka chroniqué !


   Bonjour. C'est avec beaucoup de plaisir (et soulagement) que je vous livre la chronique de mon roman, Tatanka, l'Esprit des Grandes Plaines.

   L'évaluation pour un auteur est indispensable mais s'avère anxiogène. Difficile de s'évaluer. Le pessimiste remettra sans cesse son œuvre en question, n'y verra que des défauts ; l'imbu de lui-même prêtera à ses écrits une valeur sur-estimée. Seules les personnes extérieures, en dehors du cercle de connaissances, sont aptes à juger en fonction de leur sensibilité.

   C'est pourquoi l'annonce d'une chronique, même si elle fait plaisir, est angoissante.

   Me voici donc libéré pour l'instant de l'étau de l'incertitude. La première chronique de Tatanka est faite ; il y en aura d'autres. Mais pour aujourd'hui je partage avec vous cette belle chronique sur Sevylivres dont je remercie chaleureusement l'auteure.
 

1 commentaire:

  1. La chronique est belle grâce à la belle lecture que j'ai eu. Ravie de voir que ma chronique vous ait plus.

    RépondreSupprimer